Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing confirme une commande pour des dizaines de 737 MAX de la compagnie El Al
information fournie par Boursorama avec AFP 16/08/2024 à 08:10

( AFP / JUSTIN TALLIS )

( AFP / JUSTIN TALLIS )

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé jeudi la finalisation d'une commande de la part de la compagnie israélienne El Al, fruit de négociations exclusives annoncées début juin, portant sur un maximum de 31 avions 737 MAX.

Il s'agit de "la plus importante commande d'avions effectuée par El Al au cours de ses 76 ans d'existence", a relevé l'avionneur américain dans un communiqué, sans préciser à quelle version de son avion vedette la compagnie aérienne s'était intéressée.

Boeing fabrique actuellement les 737 MAX 8 et 737 MAX 9, mais commercialise aussi deux versions n'ayant pas encore reçu la certification des régulateurs (la plus petite MAX 7 et la plus grande MAX 10).

Leur prix catalogue, à mai 2023, s'étalait de 99,3 à 134,9 millions de dollars.

La compagnie avait précisé en juin que la valeur de la commande se situait entre 2 et 2,5 milliards de dollars, avec des livraisons prévues à partir de 2027.

El Al avait discuté plus d'un an avec Boeing et son concurrent européen Airbus avant d'engager des discussions exclusives avec le groupe de Seattle (nord-ouest).

Elle avait ajouté plus tôt cette année trois 787-9 Dreamliner supplémentaires à son option existante pour six appareils, soit une valeur totale de 2,6 milliards de dollars au prix catalogue.

Dans son communiqué de jeudi, Boeing précise que le premier exemplaire devrait être livré d'ici la fin de l'année.

Valeurs associées

226,640 USD NYSE +0,26%

1 commentaire

  • 16 août 11:34

    La principale aide militaire pour Israel vient des États Unis , ne pas s'étonner alors qu'EL AL choisisse Boeing pour le renouvellement de sa flotte !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...